15 novembre 2006

Premières angoisses


Mon petit bouchon a bientôt 8 mois et voilà que depuis quelques jours il a pris conscience.
Le voilà rentré dans ce que l'on appelle la crise de 8ème mois! Dur Dur!!!
Donc mon tout petit vient de franchir une grande étape dans son développement, et connait maintenant ses premiers "malheurs".

Il pleure dès qu'il se retrouve seul, qu'il me voit m'éloigner, mange moins bien, ne sourit plus autant, et même lorsqu'il sourit son visage est different, plus tendu et il fronce le nez! Il est angoissé tendu lui d'habitude si calme et posé...

Le voir ainsi me fait réfléchir. En tant que Maman je devrait me réjouir qu'il avance car cette phase est essentielle dans son bon developpement mais pourtant ça me rend triste. Il a perdu une sorte d'insouciance, maintenant il a conscience de la solitude, du désarrois, de la colère, de l'abandon.
Il a conscience de lui. Je suis triste car je ne m'attendais pas à ce phénomène si soudain et si violent à la fois.
Nous sommes définitivement séparés même si nous ne le serons jamais vraiment totalement... Nos coeurs resteront liés à jamais.
Je garderai toujours en mémoire son regard quand il me regardait les yeux remplis d'admiration, d'étincelles, avec un sourire qui lui traversait le visage... le visage du bonheur, son visage si doux et si cher à mon coeur...

Et avec du recul je me rend compte que si il souriait c'est aussi parce que dès que je le regarde je ne peux m'empecher de m'illuminer...Et je suis sûre que toute ma vie ça sera le cas.

Ca doit être ça le bonheur...assurément!

Aucun commentaire: