09 février 2007

Premières vacances au ski en famille





Nous sommes donc partis passer une semaine au ski à Pra-Loup tous les 3 en famille.
Nous étions très contents de partir pour se reposer et te montrer plein de nouvelles choses.
Nous sommes partis du dimanche au vendredi. nous avons écourté le séjour car tu avais de la fièvre et que ça ne baissait pas malgré les médicaments, que la neige n'était plus de la partie car il avait plu, et que nous étions pressés de voir ton petit cousin Pierre-Antoine qui a pointé son nez le 17 janvier pile 10 mois après toi!

Le lundi après midi tu es allé quelques temps à la halte garderie de la station. Pour ce premier jour j'avais décidé de ne pas aller très loin donc je suis allée faire les courses et je suis revenue te chercher 2h après... Cette première vraie séparation avec des gens que je ne connaissais pas à été douloureuse et pourtant j'étais très contente que tu puisses avoir cette expérience de vie en collectivité.
Il se trouve que ça n'a pas été très concluant, car pas de sortie et visiblement ça a été un peu brutal pour toi comme pour moi. bref tu y as été 3 jours de suite guère plus que 3h! et on a payé la semaine complète!!!!ah lala!

Sinon le matin nous allions faire de la luge avec papa, se promener dans la station, faire du toboggan, de la balançoire, et tu étais aux anges. A peine franchissions-nous la porte d'entrée que tu bougeais tes petits pieds dans tous les sens en faisant de grands sourires et des grands cris de joie! Quel bonheur!!!

Un après midi nous sommes montés en haut des oeufs de Costebelle avec le porte bébé et tu étais tout content... Quelle aventure!

Sinon on s'est promené tous les deux à Barcelonnette.

Pendant cette semaine tu as fait plein de progres, plusieurs fois par jour tu nous surprenais... Tu as empilé ton jeu pour la première fois avec intelligence (tu as reflechi car ca ne rentrait pas et tu as changé de main puis de position) je peux te dire que ce fut pour moi un grand moment d'émotion que de te voir réflechir pour la première fois et surtout d'y arriver...

Tu as commencé aussi à ramper comme un petit militaire, te lever partout, faire quelques pas tout seul entre nous...
Bref cette semaine tous les 3 fut riche en évenements et en émotions...

On t'aime mon petit coeur .... très fort

L'année prochaine les skis!

Aucun commentaire: