16 mai 2010

raphael 4 ans






mon grand garçon est devenu grand frère
il prend son rôle tres au serieux meme si il a un peu de mal à accepter qu'il doit partager les gens qu'il aime avec son petit frere...
il est tres protecteur avec lui mais m'en fait baver.
en ce moment on peut dire sans mentir qu'il est juste insupportable mais je sais que ça ne va pas durer
mon ptit bout est tjs fragile il peine à trouver sa place.
il faut dire que cette année il a beaucoup grandit, a gagné en autonomie et pas toujours à son initiative.
à noel il a donné toutes ses tetines au pere noel mais on a eu droit à partir de là à d'enormes coleres, des crises ingerables...tant et si bien qu'au bout de 2 mois je lui ai dit que j'avais retrouvé une tetine que le pere noel n'avait pas emmenée...mais qu'il ne devait l'avoir que pour dormir...les crises ont disparu...la tetine reprend du terrain par moment...c'est sur cela qu'il y a eu regression...je laisse faire, bientot il la laissera j'en suis sure...

sinon il sait ecrire son prenom, papa, nana, et meme si il est clair que le coloriage ce n'est pas du tout son truc il fait beaucoup de progres.
à l'ecole il est super sage, bien elevé mais ne veut absolument pas aller à la cantine. donc comme je ne pouvais pas aller le chercher à cause de la grossesse qui m'imposait de me reposer, il va chez jess la maman de lou qui lui mitonne de delicieux petits plats.

raphael adore les fraises, les purees de legumes mais il dit que non, les poissons panes comme chaque enfants, bref toujours quelques bizareries dans le genre il n'aime que les tagadas, les croco, les nounours et les smarties...
il refuse un kinder surprise...brefmon raphael quoi

il est un vrai pot de col impossible de faire un truc sans lui

mais dans l'ensemble c'est un petit garcon sportif attachant intelligent qui nous fait mourir de rire chaque jour...

Aucun commentaire: