23 mai 2007

14 mois!




PETIT BILAN





tu dis :


papa

maman

gateau

doudou

baba pour ballon

meuh pour la vache


tu fais:

  • des bisous
  • des câlins
  • des caresses
  • tu dis au revoir
  • tu envoies des bisous
  • tu fais des vrais bisous
  • tu montes et tu descends seul duu canapé
  • tu mange seul un petit peu
  • tu te laves
  • tu fais merci avec la bouche
  • monter seul en haut du toboggan
  • courrir
  • passer d'un pied sur l'autre
  • faire bravo
  • montrer du doigt
  • te cacher
  • reconnaître papa et maman sur une photo
  • faire allo avec le téléphone
  • parler avec parrain et marraine sur l'ordinateur

tu sais:

  • où sont tes pieds
  • ton nez
  • tes oreilles
  • ta bouche
  • ton biligon (le nombril)
  • ton bicou (le zizi)

Tu obéis à toute sorte d'ordre comme aller chercher le camion, ranger ce que tu viens de déranger... petit chenapan que tu es tu adores les chaussures, sortir les caleçons du tiroir de papa, regarder la machine tourner, sortir le linge sale, écraser tes biscuits à la confiture et tes craquottes parterre, vider mon sac et mon portefeuille. Par contre tu as très peur de l'aspirateur.

Ce mois-ci une dent de plus a poussé non sans mal!
Nous en sommes donc à 7 dents et la 8eme arrivera certainement ces jours-ci!

Petit passage difficile aussi au niveau de l'endormissement, toi qui dort très bien depuis toujours à de rares exceptions, te voilà pris de panique à peine dans ton lit... Croyant à des caprices j'ai pris mon mal en patience en allant te voir pour te rassurer...
Le 1er soir tu as pleuré 45 minutes.... ce n'est pas dans les habitudes de te laisser pleurer et je sais que tu ne pleures pas pour rien...

Après reflexion et plusieurs essai de rituel douceur etc pas vraiment d'amelioration si ce n'est que tu pleurais moin smais toujours pas la serenité que nou sconnaissions...

Après une semaine d'essai et une dent de sortie je me suis rendue compte qu'en fait tu voulais un câlin plus long... gentil bébé amour moi qui t'ai toujours dit que mes bras te seront toujours ouverts pour un câlin voilà que je voulais l'abreger de peur de te donner de mauvaises habitudes d'endormissement!

Ah lala les principes d'éducation!!!

Bref nous avons retrouvé des couchers sereins!ouf

Nouveauté aussi le lundi tu vas passer la journée chez Grand maman et tu fais la sieste chez elle sans problème...

Sinon tu commences à peindre et dessiner.

Et je t'aime toujours un peu plus chaque jour...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel grand garçon raphael.
Il est vraiment trés eveillé à ce que je vois.
J'espere que ces angoisses vont vite partir