23 novembre 2007

20 mois déjà!







85 cm


12.400 kilos





Mon tout petit,

depuis hier tu réclames le pot et tu fais dessus... je pense que si je t'écoutais à chaque fois on pourrait même enlever les couches la journée ...
mais bon il va d'abord falloir que je me fasse à l'idée et après promis tu seras un grand garçon!

Tu es de plus en plus sage même si j'avoue que comme nous sommes dans une bonne période j'oublie les moments où je suis désespérée quand tu me testes à fond pendant quelques jours et que c'est des caprices hurlements etc...

Comme je ne veux pas que notre relation soit basée sur le conflit...on rit... je ne crie pas ou du moins je fais vraiment de mon mieux... pas de fessée ou alors vraiment faut chercher et ce n'est jamais qu'une tape sur la couche... le plus souvent la punition ultime c'est "tu vas dans ta chambre!"...là tu y vas en pleurant (ou pas du reste!) et tu t'asseois sur le seuil et tu appelles "maman" ensuite je viens te chercher on parle de la bétise et on se fait un bisou...

Les dodos aussi si passent plutôt bien meme si pour moi tu te leves toujours trop tôt...

7h on va dire que c'est acceptable vu qu'il y a encore quelques semaines tu te levais plutôt vers 5h du matin et je finissais ma nuit sur la moquette à côté de toi en somnolant car toi tu ne dormais pas...bref dans l'ensemble c'est cool... et depuis aujourd'hui tu vas au dodo apres un calin tout simple...

Niveau language...

C'est l'explosion, tu repètes plein de mots, certains sont encore bien à toi comme chaussures (oua oua) ou tété pour la sucette mais dans l'ensemble là aussi tu me surprends...

Niveau santé:

Depuis la varicelle du mois de juillet tu as des coliques, nous avons consulté, fait un regime sans protéines de lait (la galère), fait des examens pour savoir si ce n'était pas une allergie etc, bref la totale, pas de grande amélioration, debut novembre te voilà avec une belle gastro entérite, et après le traitement tu as refait 2 semaines de "beaux cacas". depuis lundi nous voilà bien tu souffres beaucoup tu as des crampes et des coliques encore... lundi soir, soirée aux urgences avec échographie et radio car on soupçonnait une invagination...il n'en est rien mais pas d'amélioration avec le traitement, donc hier pédiatre encore et depuis tu ne vas pas mieux...

je vais dire franchement que là je commence vraiment à m'inquieter mais bon...on va laisser passer une semaine et on avisera... je ne veux pas te faire des examens pour rien mais là quand même ca dure trop à mon goût!"wait and see"

Je suis si fière de toi mon coeur si tu savais... avec le temps j'oublie parfois je me trouve ridicule, et me demande aussi pourquoi je suis si emué à chacun de tes progres, le plus petit soit il... et bien je crois parce que mon coeur de maman a gardé cette innocence et que monamour pour toi et pur et sans entrave...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

qd je te lis...tellement de ressemblances entre nos loulous...au niveau du langage, je crois qu'ils pourraient entretenir de graaaaandes conversations tous les 3!!
bon...pour le pot on y est pas encore ici, alors bravo Raph!!
et pis pour les mensurations, quasi pareil que Maxou!
Pour tout le reste...je t'admire...je cris encore bcp trop à mon goût même si j'y travaille énormément, mais les nerfs lâchent des fois. Pareil pour les fessées...quasi jamais, mais bon, des fois une tape sur la couche...
je suis contente, ça faisait longtps que j'attendais le nouvel article ;-)

et pis pour les soucis de transit et de selles, j'espère que ça va enfin passer.

grooooooooos bisouuuuuuuuuus

Anonyme a dit…

bon déjà il est superbe et toi aussi...

ensuite il est super en avance....cest génial....

bravo pour ton travail qui nest pas le plus facile (hein cest vrai, lol), tu me sembles geniale franchement et pour sa santé, jespere vraiment que ca va sarranger......courage a vous...

Anonyme a dit…

anonyme etait pucou