29 novembre 2007

suite

alors hier après une nuit catastrophique avec crise et reveil toutes les 45 minutes, je suis exténuee. tu te réveilles et hurle encore de douleur en disant "caca maman bobo", je te change pour le enième fois et je découvre que tu as du sang dans les selles et pas qu'un peu.
mon sang ne fait qu'un tour! les larmes montent et j'essaie tant bien que mal de garder mon calme pour ne pas t'inquieter...je t'explique juste que ça va aller que maman est fatiguée etc...
bref tu es une glue je m'habille péniblement en appellant papé au téléphone. il n'est pas joignable ça ne capte pas bien à l'hopital, donc j'appelle sa copine pour lui demander où il est et lui dire que je monte aux urgences.
le temps d'annuler alexandre qui arrive déjà devant la porte de la maison et nous voilà partis tous les 2 pendant que papa se repose en prévision pour assurer car vu mon état on va avoir grand besoin de lui en bon état!

arrivés aux urgences tu es toujours très fatigué, pâle et ne veut pas quitter mes bras.
nous trouvons amandine et allons avec elle aux urgences rencontrer hervé un docteur que je connais bien et avec qui tonton sebastien fait du foot, il est très gentil, après les formalités nous arrivons enfin dans son bureau. donc je retrace toute ton histoire depuis le début, enfin on entend ce que je dis et ils sont d'accord avec moi il y a quelque chose mais quoi il faut chercher. nous voilà donc partis pour refaire radio et échographie pour encore éliminer le diagnostic chirugical, et on te pose la pommade emla pour te faire un bilan sanguin complet (9 tubes).

tu es toujours aussi difficile à ausculter, personne ne peut t'approcher sans que tu te mettes à hurler comme si on t'égorgeait. dès que tu vois le pansement d'emla tu pleures en disant "bobo" et dès que je cache ta main dans la manche tu ne dis plus rien!!non mais quel coquin!

à la radio ça se passe moyen j'avais pris la poussette où tu as pu dormir quelques instants c toujours ça de prit!
on te réveille pour l'echo, tu pleures un peu mais te bats déjà moins!
pour la radio c'est une autre histoire! la maniplatrice t'arrache de mes bras alors que tu pleures, je peux te dire qu'elle est passée proche du coma celle là non mais oh on touche pas à mon bébé surtout comme ça! donc je te reprends enfile un tablier et t'accompagne pour la radio! en plus elle a eu le culot de me sortir qu'elle allait pas te traumatiser!

enfin les radio et echo sont normales!

retour aux urgences pour le bilan
là je trouve que tu as un peu plus d'energie tu reclames une compote que je te donne volontiers!

et là moment plus difficile car il y en avait à prendre du sang!
tu pleures on te tiens la veine est dure à trouver, tu hurles, transpires etc, bref un enfer pour moi qui donnerait tout pour que tu ne soiffres pas.

les infirmières sont très gentilles malgré leur tristes tâches.
la première veine ne donne plus le sang a coagulé il faut repiquer à la main. et là ouf on arrive au bout. nous pouvons rentrer, ils téléphoneront pour les premiers resultats en fin d'apres midi!

nous rentrons donc à la maison arrivés à 14h tu dors jusqu'à 17h30! à ton réveil tu rigoles et tu veux jouer avec papa. une selle avec du sang encore que papa amène au labo immédiatement.

le soir le téléphone sonne vers 18h30
le doceteur m'explique que ton fer est très très bas, tes globules rouges n'ont pas chuté et ça semble etre bien, tes iga sont redevenus normaux, mais quand elle parle elle laisse passer ses doutes, ses suspicions, et elle pense à la maledie coeliaque, c'est une intolérence au gluten ce qui veut dire régime strict toute ta vie. je ne veux pas anticiper et penser au pire mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est que cette maladie t'empecherait de vivre comme tout le monde, pas de gateau au chocolat pour ton anniversaire, bref un enfer quand meme.

enfin on doit attendre la totalité des résultats et creuser ailleurs encore avant de savoir, notamment du côté des allergies alimentaires en te collant des patchs dans le dos, ou encore une maladie de l'intestin. bref rien de réjouissant, et si rien n'est trouvé alors on conclura que tu as un colon irritable et un transit acceléré, ele a dit que ça pouvait etre du à l'angoisse.

bref en tant que maman je ne peux m'empecher de retourner le probleme dans tous les sens, depuis 5 mois je sens que quelque chose ne va pas, est ce que j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas, notamment au moment de la diversification? pourquoi serais-tu angoissé? je sais bien que cet été n'a pas été facile pour nous 3 mais tu as été protégé de tout ça.
voilà j'en suis là, c'est humain je m'en veux. et si c'etait dû à ta naissance un peu trop tôt, j'aurais dû te garder jusqu'au bout...

mon tout petit, je t'aime plus que tout, te voir comme ça est vraiment dur mais je n'ai d'autrechoix que de te soutenir et te cajoler en ouvrant mes bras à chaque fois que tu me réclames un calin...

ça va aller mon coeur promis...parole de maman

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah làlà ma petite chala, tu me files les larmes...ca y ets cest tout en buée...
Que sest il donc passé cet été, jai pas suivi...

arrete de culpabiliser ma douce sérieux, tas rien fait...rien de rien...
Allez tu fais tout pour quon trouve ce quil a, ils vont finir par trouver et ce sera grace a tio garce a ta perseverance....

Tu es une super maman, jai limpression que je naurai pas su faire le 1/4 de tout ec que tu fait, avec un tel courage qui plus est!!!

Bon je evux que tu saches que si tu as besoin de parler je suis là!! je te file nom num de tel par mp sur docti...

tu bosses aujourhdui, jeudi???

courage
et gros bisous

Anonyme a dit…

Je t'envoie plein plein de courage caro...et à Raph aussi bien sûr 'tit père...
J'espère que tout ça va bientôt finir...